Récital du chanteur Yvan Dautin

Publié le vendredi 18 mai 2012 à 10H42 - Vu 35 fois

 
Yvan Dautrin, un artiste atypique et méconnu du grand public.

Yvan Dautin, un artiste atypique et méconnu du grand public.

 

SEDAN (Ardennes) En collaboration avec la Médiathèque de Sedan et les Éditions Terres Ardennaises, La MJC Calonne accueillera le vendredi 25 mai, à 20 h 45, au Pôle culturel, un artiste atypique et méconnu du grand public, Yvan Dautin.
Cet artiste a connu l'apogée de sa carrière avec une chanson restée célèbre « Boulevard des Batignolles ».
Auparavant, il s'était fait remarquer avec un autre texte « La méduse » que Boby Lapointe n'aurait pas renié et qui le propulse au-devant de la scène, jusqu'à l'Olympia. En 1981, il est l'invité vedette de la célèbre scène parisienne Bobino.
Après les coups du sort et des années noires, mais aussi un détour par l'écriture et le théâtre, il revient sur scène en 1992 avec un album intitulé « Ne Pense Plus, Dépense ! » et ne cesse depuis de porter auprès du public ses anciennes et nouvelles chansons qui offrent une large palette de couleurs allant de l'humour grinçant aux textes poétiques. Il est considéré comme faisant partie des grands auteurs et interprètes de la belle famille de la chanson française.
Tarifs 13, 9 et 7 euros ou abonnements. Réservations au 03.24.27.09.75. Cette soirée marque les 30 ans des Éditions Terres Ardennaises et pour la circonstance, la parution du livre Roger Vincent un photographe sedanais.

 

 

http://www.lunion.presse.fr/article/culture-et-loisirs/recital-du-chanteur-yvan-dautin#.T7dj3kNGPtw.facebook