Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog d'Yvan DAUTIN
25 novembre 2012

Prochains spectacles

Prochains spectacles  

 Théâtre de l'Arche à Tréguier (22)

  • le 26/01/2013 
  • Nouveau spectacle en quartet : Un monde à part
  • le 01/02/2013
  •  
  • Centre Culturel Roger Margerit - L'Isle

"Un monde a part" avec Angelo Zurzolo (piano), Gilles Bioteau (contre basse) et Didier Guazzo (Batterie)

 Lievin

  • le 07/03/2013
  •  Piano Voix
    c'est passé 
article de la voix du Nord 10 mars 2013

Françoise Kucheida sait choisir ses invités pour les Jeudis de Françoise. Au côté d'un Yvan Dautin maître de sa scène et de ses textes, Audrey Antonini a fait montre de talents prometteurs.

 Yvan Dautin, un peu acteur, surtout chanteur, a comblé le public de la salle Allain-Leprest.

Malgré sa longue carrière, Yvan Dautin est peut-être un inconnu pour les plus jeunes. Et pourtant... L'interprète de La Médusepour lequel il a reçu son premier titre en 1969 aux Relais de la chanson française, organisés par le journal L'Humanité, a eu une longue carrière musicale. Comme théâtrale, d'ailleurs, puisqu'il a notamment joué sous la direction de Robert Hossein (Les Misérables, en 1980) ; et a co-écrit La Rançon de la Gloire pour la chaîne France 3 en 1988. Pour l'anecdote, il a aussi composé la chanson du générique de L'Île aux enfants !

Du show et de l'humour

Né en 1945, l'auteur de Boulevard des Batignolles était donc à Liévin jeudi soir... avec toujours autant de swing ! Chanteur expressif, il met en scène ses textes comme un acteur et fait de son concert un véritable show. Dans la salle intimiste Allain-Leprest, la magie opère immédiatement. Et l'humour d'Yvan Dautin charme son public comme d'autres charment les serpents... Et de l'humour, il lui en faut, car l'artiste chante les gens tristes et les drames quotidiens. Sous sa plume, la vie des épiciers moroses devient une succession d'actes quasi héroïques, et les gens qui ont leurs mains dans les poches et des poches sous les yeux sont rarement aussi vivants. Alors oui, c'est triste, l'amour surtout, « qui peut donner envie de se pendre », mais on excuse Yvan Dautin, car, paraît-il, l'humour pardonne tout...

 

Yvan Dautin à Mur-Erigné (49)

    • le 05/04/2013  
    • Centre Culturel Jean Carmet - Murs-Erigné

dautin cd spectacle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité